Généralement pour perdre du poids, les premiers conseils que l’on peut vous donner sont de faire des activités physiques. À cet effet, puisque vous ne savez pas quelle activité sportive permet d’atteindre tel objectif, vous pourrez vous tromper de discipline en voulant perdre de poids par exemple. Mais, dans la majorité des cas, les personnes pratiquent la marche et la course à pied pour atteindre ce résultat. Pourtant, vous avez à votre disposition un appareil de fitness qui vous aiderait de manière optimale à brûler vos graisses superflues. Il s’agit notamment du vélo d’appartement, mais, comment pourriez-vous vous en servir pour perdre du poids ? 

Vélo d’appartement, qu’est-ce ? 

Le vélo d’appartement est un appareil de fitness qui vous permet de faire du sport dans votre domicile et sans aucune contrainte. Là, vous n’aurez plus à sortir pour vous défouler et aussi, vous ne payerez plus vos séances en salle de sport. Ainsi, vous économiserez sur le long terme. De plus, pour grimper un vélo d’appartement, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances concernant cette discipline. C’est donc le moment propice de comparer les meilleurs vélos d’appartement pour choisir votre appareil de fitness.

Pédalez pour perdre du poids

Le vélo d’appartement est un excellent moyen pour fondre rapidement vos calories. Lorsque vous faites sur votre vélo d’appartement une séance à un rythme modéré de 5 km/h pendant 60 min, votre organisme éliminera 413 kcal. Par contre, si c’était la marche que vous pratiquer au même rythme et à la même durée, vous éliminerez que 207 kcal. D’où l’importance du vélo d’appartement, car il vous permettra de vite atteindre votre objectif que de faire la marche. Ensuite, si vous changez votre aptitude pendant les 1 h en une allure vigoureuse, vous brûlerez 620 kcal.

De plus, pour une allure très vigoureuse, vous allez atteindre une perte de 738 kcal. Étant donné que les calories brûlées proviennent de votre organisme et plus précisément de vos réserves de graisse, c’est du poids que vous perdez en faisant cette activité. 

Les astuces à considérer pour perdre du poids

Pour perdre efficacement du poids sur votre vélo d’appartement, vous devez privilégier les séances à intervalles que les cardios. Les séances à intervalles se font sur une durée plus longue de 45 min et vous seront d’une aide précieuse pour éliminer vos graisses. Il est aussi recommandé d’opter pour une allure modérée pour que vous ne vous fatiguiez pas trop tôt. Aussi, un entrainement par intervalle permet à votre organisme de continuer par brûlé les graisses pendant 24 heures. Cependant, les séances de cardio sont beaucoup plus courtes, mais plus intenses.

Par ailleurs, vous devez savoir qu’un entrainement composé uniquement de séances à intervalle n’est pas très efficace. Alors, il vous faudra associer les séances à intervalles et les séances de cardio. Là, vous aurez d’excellents résultats sur le court et le moyen terme. Pour vite atteindre le résultat aussi, vous devez faire le vélo d’appartement au moins 3 fois par semaine et pendant une durée moyenne de 60 min. Là, dans un mois, vous aurez éliminé 1 kg. 

Restez motivé

Bien évidemment, le vélo d’appartement est une entraide pour perdre du poids, mais, pour que cela soit réaliste, vous devez rester motivé. Lorsque vous pédalez seul à domicile, vous allez surement vite vous ennuyer. Pour tuer cet ennui, vous devez vous mettre en tête, l’objectif que vous voulez atteindre. Là, vous pourrez suivre votre évolution et mettre en œuvre tous les moyens pour l’atteinte dudit objectif. Ensuite, vous pourrez écouter la musique ou suivre des clips vidéo pour des séances plus impressionnantes.

Comment perdre du poids avec une vélo d’appartement ?